dimanche 15 décembre 2013

Journal de bébé

Carnet de Bord de Bébé


Ma maman a tenu un journal de mes premières fois, des anecdotes de ma vie de bébé et  à 18 ans j'ai adoré lire mes aventures oubliées de ma jeunesse. J'ai donc décidé de tenir un journal pour Timéo. Après plusieurs hésitations j'ai choisi la version papier plutôt qu'électronique mais je reste une maman connectée ;-)

Voici quelques sites qui propose de faire un suivi de l'évolution de bébé gratuitement :

Toucharger regroupe plusieurs lien pour tenir un journal : 


Tiboo permet de créer son journal en quelques clics :


Pour trouver des carnets spécialement conçus pour ce thème j'ai du chercher quelques temps... Il en existe tellement que c'est dur de s'y retrouver.

J'ai choisi Quovadis car la taille est pratique et les items à l'intérieur correspondaient bien à mon idée de ce journal de bord de bébé. Je peux alors le personnaliser en ajoutant tous les moments privilégiés de notre vie avec bébé : l'arrivée à la maison, les premiers cadeaux, les faire-part de naissance, les photos de sa chambre, de son lit de bébé, de son doudou préféré, de ses premières vacances, de sa première bougie, de ses premieres fois...














Mais il existe beaucoup de choix notamment sur amazon.  Voici ma sélection :
Journal de mon Bébé MARABOUT



Le Journal de mon Bébé est illustré de 100 photos en couleur ou l'on peut aussi remplir de récit, de notes et de ses propres photographies pour garder un beau souvenir des premiers temps forts de la vie du nouveau-né jusqu'à l'âge de 3 ans.

Prix 17,90€ 

Un coffret tout en 1, vraiment très complet :


Un coffret bibliotheque contenant 8 petits albums LAROUSSE


Ce coffret de 8 petits albums de naissance pour conserver tous les souvenirs de bébé, des photos aux petits mots...

1. "Il était une fois moi..." : 9 mois de grossesse à la naissance de l enfant à personnaliser.


2. "Le journal de ma maman" : Jour après jour, les premiers moments de bébé.


3. "Je vous présente ma famille" : Un album pour coller les photos de famille et l'arbre généalogique.


4. "Ce qu ils ont dit... Petits mots des amis" : Un résumé de toutes les cartes, mots reçus au moment de la naissance.


6. "Je grandis petit à petit ": Avec une toise pour mesurer la taille de bébé, un endroit pour garder l empreinte de sa main ou de son pied et un petit carnet pour graver tous ses progrès. 


7. "Mes premières fois" : Un album pour mémoriser toutes les premières fois.


8. "Photos de moi au fil des mois" : Un carnet pour les photos de son enfant mois après mois.


Ce coffret contient également un tiroir avec une enveloppe pour ranger la première mèche de cheveux de bébé, une petite boîte pour déposer les dents de lait et 6 étiquettes à accrocher aux objets de bébé que l'on souhaite garder en souvenir.

Prix 20,19€

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet Article: Tenez-vous un journal de bord de votre bébé? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire