jeudi 10 avril 2014

Il était une fois Nous !

Il était une fois Nous
***C'est Papa qui parle***

J'ai demandé à mon mari d'écrire un article sur notre nouvelle vie. Il n'a pas été tout de suite très inspiré puis il s'est pris au jeu et a décidé d'écrire notre histoire depuis le début car pour lui cela n'avait de sens de commencer par la fin. J'ai décidé de vous faire partager aujourd'hui la première partie de notre histoire vu par Papa.


Nous deux, notre Amour, notre partage, notre rage.

Nos deux Vies qui n’en font qu’une. Une folle histoire d’Amour qui m’a fait comprendre moi, le jeune papa( que je n’étais pas encore), que le bonheur de vivre un Amour si parfait pouvait rendre ce temps , notre temps aussi rapide.
L’idée de se donner corps et âme à son épouse peut faire peur, mais c’est la suite logique pour apprendre à s’aimer et communiquer.

Le Mariage était donc une évidence pour moi. Le désir d’être responsable de sa propre femme, de son couple, de continuer à l’aimer pour le meilleur et pour le pire me font comprendre chaque jours que c’est bien elle qui me rend heureux comme je suis à chaque instant.

Faire un enfant, vivre à trois cent à l’heure, Oui, c’est bien, cela a son temps. On est jeune, on fonce. Sans question, sans réponse. Heureux, le désir ou plutôt le souhait de chaque «futurs» parents pour faire un ou des enfants.

9 mois ou l’on veut, on essaye, on ne comprend pas, du moins pas tout.  Le mot bébé arrive, il se conçoit de plus en plus puis … Paf ! C’est la grosse claque dans la gueule, que l’on digère aussitôt que ses yeux croisent les vôtres. Etre papa ne se comprend pas en 9 Mois mais s’émoustille au même moment que cette montée d’adrénaline qui vous submerge.

Tes yeux, cette rencontre, je m’en souviens comme si c’était hier.  Maman libérée, occupée, Papa Amoureusement rempli de peur. Qu’allais-je faire de tes 3330 grammes ? Si léger, si petit et déjà ce regard reflétant le mien me fait prendre de l’amplitude. Je suis Papa!

Qu’est ce qu’être Papa ? Se rassurer constamment d’être bon, de lui dire les bonnes choses, lui montrer. C’est avant toute chose une nouvelle chance, une nouvelle vie.

La possibilité d’être encore plus heureux. Nous passons de deux à trois et la magie s’opère le plus naturellement possible. Un amour différent mais un Amour si tendre et inoffensif est à la maison maintenant. Vivre à trois et avoir sa famille il n’y a rien de plus cool sur cette terre, dans ce monde.

... A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire