mercredi 20 août 2014

Mercredi c'est Papa qui Parle *** Le Retour ***

Mercredi c'est Papa qui Parle

*** Le Retour ***





Bonjour Barsac !

Nous y voilà, 3 mois, déjà et la transition se fait comme s'y nous avions toujours habité ici, en Aquitaine. Les jours coulent tranquillement avec du beau temps et des températures plus douces.

Le premier mois c'était bricolage, déballage, jardinage, repérage, tout en s'occupant de notre petit Timéo ! Ses premières découvertes qui sont les balades, la rivière au bout de notre terrain et surtout la piscine lui attisent une détente inattendue. Du coup les dents arrivent toutes les unes après les autres, déjà 4 dents et demi et surtout il a pris de l'assurance puisqu'il marche. Loin de la violence Parisienne voilà ce qu'il lui fallait, de la tranquillité Bordelaise. Les odeurs des vignes du Sauternes mélangées au Barsac à celles des Pins et de l'Océan non loin assurent un tranquillisant cocktail parfumé de zenitude. 

Content, Timéo passe son temps à l'extérieur, à compter les cailloux devant la maison, boire l'eau de la piscine ou encore découvrir les poules, le goût de la terre, se balader pieds nus sur les graviers. Apres tant de chose à faire il est crevé ! 20h30 au dodo et levé ce matin par exemple à 10h00. Il dort mieux et bien. Mais attention il ne faut pas qu'il dorme de trop sinon Timéo est gronchon.

Beaucoup de passage, des amis, des curieux, mais surtout LA famille, celle qui maintenant est à seulement 1h40 de la maison quand on se fait pas flasher à 170 kmh sur l'A65. La vie est plus rassurante avec eux à nos cotés. Et surtout le plus important c'est que maman est heureuse. 

Maman heureuse alors un bébé heureux et donc un papa heureux.

Maman, elle, est épanouie surtout depuis qu'elle a ses poules et son potager. Et moi, le simple fait de passer de 50 m2 enfermés à maintenant 4000 m2 verdurés je savoure cet espace, notre espace, notre propriété.
Les balades avec Timéo, passer sous nos pins, aller sentir les platanes trois fois centenaire au bord de la rivière ... Tout cela est enivrant.

Maintenant bien installés, Papa revient, Papa revit. Beaucoup de choses à faire, à penser mais surtout une question : Pourquoi n'a t-on pas fais cela plus tôt, partir ?












4 commentaires:

  1. Une bouffée d'air frais que l'on sent jusqu'au Mans !! Honnêtement vous vous êtes trouvés un vrai petit paradis et l'environnement est super beau (on a pris les nationales pour descendre à Anglet, comme tu nous l'as dis).
    Pourquoi pas plus tôt ? Parce que sauter le pas, c'est pas facile, des fois on n'ose pas.
    Il ne vous reste plus qu'à continuer sur votre lancée pour le reste, mais déjà la mise en place ne présage que du bon et je ne m'inquiète pas.
    On ne se connait pas depuis longtemps avec Julie mais j'ai apprécié cet accueil dans ce petit paradis et Ainhoa aussi apparemment !
    Et Timéo marche !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super endroit ey bon acceuil :-) et julie fait un potager plus grand tu as de la place hihi vous avez fait le bon choix pas de regret :-)

    RépondreSupprimer
  3. et pourquoi moi je n'ose pas ?
    c'est pas faute d'avoir essayé mais non ... un peu trop loin de ma région et me voila perdue .... pourtant qu'est ce que j'aimerai vivre en campagne avec une belle maison et belle verdure pour BébéGriotte !!!

    RépondreSupprimer