dimanche 31 août 2014

Nos trouvailles du dimanche

Dimanche = Vide Grenier



Je suis une grande fan des vides greniers c'est pour vous dire tous les dimanches nous sillonnons avec ma famille les routes à la découverte de petites trouvailles pour Timéo ou pour nous. J'aime beaucoup l'idée de donner une nouvelle vie aux objets. Et puis c'est donnant donnant, les enfants sont ravis de vendre leur vieux jouet et Timéo lui est très heureux d'avoir une nouvelle voiture :-)

Ce week end nous avons fait pas un, pas deux, mais quatre vides greniers. Je peux vous dire qu'on va bien dormir ce soir. Voici ce que nous avons trouvé pour Timéo et pour maman.

2 livres T'Choupi : 2€
1 livre l'imagier de l'Alphabet : 1€
1 sac de mega block : 1€
3 voitures : 1€
Des moules Pay Doh pour la pate à modeler : 1€
Une table en plastique bleu : 1€
Et des affiches Trotro pour décorer la chambre de Timéo : 1€

Total : 8 €

Tissu Jersey : 2€
1 règle métal 50 cm : 5€
2 boules de couture : 4€
Boîtes de rangement : 1€
Des craies : 1€
3 Patrons Vogue : 10€

Total : 23€

Bon ok j'ai dépensé plus pour moi que pour Timéo mais je veux bien partager mes craies avec lui. Ma nouvelle passion me demande de m'équiper et c'est quand même beaucoup moins cher que si j'avais acheter tous ses objets en boutique ou sur Internet.

Et vous qu'avez vous trouvé? 

4 commentaires:

  1. Ha ha moi je n'ai rien acheté mais j'ai vendu. J'aime bien donner une seconde chance à mes objets ;-)

    RépondreSupprimer
  2. joli trouvaille dis donc ! ça me manque les brocantes, avec le temps et nos week-end chargé j'en ai quasiment pas fait cette année mais je vais essayer de me rattraper sur les 2 derniers mois... j'ai un coup de coeur pour tes affiches Trotro elles ont l'air trop chouette !

    RépondreSupprimer
  3. super les trouvailles du jour lol
    j'adore les livres et la a 1 euros sa vaut grave le coup vu le prix d'un livre!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. l'imagier est super, les Tchoupi aussi il va adorer

    RépondreSupprimer